Environnement

Le printemps est proche, l'hiver trépasse ... allons profiter de dame nature encore un peu endormie !

Adopter ma vie en vert : la "Bio Attitude" et voyez la vie en vert !

A la maison comme au bureau trier vos déchets même si vous n'avez pas encore installé un composteur au coin de la cuisine.

C'est l'automne les arbres n'en peuvent plus ! La cueillette est abondante cette année ! Profitez-en pour vous promener dans nos forêts, mais pas que... les haies ont aussi leur intérêt : les baies comme prunelles, sureaux noir, mûriers plantes sauvages comestibles !

Sauf l'armoise commune, bien que les abeilles en raffolent, contient une molécule toxique qui provoque des hallucinations, à consommer avec modération !

Résultat de recherche d'images pour "photos soucis"

Une plante annuelle : le souci, qui suit le soleil. Et surtout ne vous en faites pas. De la famille des astéracées cette plante décorative, est utile au jardin et savoureuse dans la cuisine notamment dans les préparations salées.

Je mange BIO même en rando,

Essayez de préparer des recettes rapides à emporter dans votre sac à dos !

Respecter la nature des recettes et surtout faites-vous plaisir !

Anti Covid

Rayon de 10km autour de chez vous clicker ici !

La 3éme vague poursuit sa progression (avril 2021).

Pensez à vous protéger !

baliseurs/collecteurs

Report de la réunion du 15 avril 2021 des baliseurs à Ervy le Chatel au 27 mai (et non 21) prochain !

Jour de la Terre 22 avril 2021

Et si vous alliez rejoindre votre club pour nettoyer nos sentiers dans le cadre du Jour de la Terre

le 22 avril 2021

Suivez le caneva proposé par la commission environnement du comité régional ici !

AGO du comité du 5 mars 2021

AGO tenue le 5 mars 2021 comme prévue.

Quorum atteint. Le compte rendu vous a été envoyé par courriel, merci de vos remarques !

benevoles.ffrandonnee.fr

Spécialement conçu pour être bénévole à son rythme pour la marche !

Clickez et rejoignez-nous

Visitez Troyes La Champagne mais pas que !

Troyes la Champagne Tourisme

Des idées pétillantes, consultez sans modération !