Environnement

Le printemps est proche, l'hiver trépasse ... allons profiter de dame nature encore un peu endormie !

Adopter ma vie en vert : la "Bio Attitude" et voyez la vie en vert !

A la maison comme au bureau trier vos déchets même si vous n'avez pas encore installé un composteur au coin de la cuisine.

C'est l'automne les arbres n'en peuvent plus ! La cueillette est abondante cette année ! Profitez-en pour vous promener dans nos forêts, mais pas que... les haies ont aussi leur intérêt : les baies comme prunelles, sureaux noir, mûriers plantes sauvages comestibles !

Sauf l'armoise commune, bien que les abeilles en raffolent, contient une molécule toxique qui provoque des hallucinations, à consommer avec modération !

Résultat de recherche d'images pour "photos soucis"

Une plante annuelle : le souci, qui suit le soleil. Et surtout ne vous en faites pas. De la famille des astéracées cette plante décorative, est utile au jardin et savoureuse dans la cuisine notamment dans les préparations salées.

Je mange BIO même en rando,

Essayez de préparer des recettes rapides à emporter dans votre sac à dos !

Respecter la nature des recettes et surtout faites-vous plaisir !

Baliseurs/collecteurs aubois

Réunion des baliseurs à Ervy le Chatel le 27 mai 2021

Vous êtes tous conviés à la salle des fêtes dès 9h30 pour une journée de reprise !

Rejoignez-nous !

USEP de l'Aube action Scolarando

En avant Marche ...

Les enfants des écoles auboises viendront découvrir le PR Terroirs et vignes en Val de Noxe au départ de Villenauxe la Grandelundi 17 mai et à Macey le 20 mai.

Venez nous aider à leur préparer de belles sorties !

Rendez-vous aux Jardins dans Troyes

Découvrir les jardins de Troyes en marchant le samedi 5 juin 2021

Inscription obligatoire ici

RDV 9h30 parvis de la cathédrale en boucle sur 7km environ 3 heures de marche

Sports de Nature journée du 13 juin 2021

Et si vous veniez faire un petit détour par Mesnil St Père dimanche 13 juin prochain découvrir, essayer, participer à la 1ère édition organisée par le CDOS Aube. Nous serons présents sur un stand avec nos clubs. 2 randonnées proposées : Rando-Santé et Marche Afghane

Loisirs Bien-Etre Nogentais

Bienvenue au nouveau club affilié de Nogent s/Seine pour des randos bien-être, très diverses et en toute convivialité.

Bientôt sur Facebook courriel lbnnogentais@outlook.fr T 07 71 07 05 66

benevoles.ffrandonnee.fr

Spécialement conçu pour être bénévole à son rythme pour la marche !

Clickez et rejoignez-nous

Visitez Troyes La Champagne mais pas que !

Troyes la Champagne Tourisme

Des idées pétillantes, consultez sans modération !