Environnement

Le printemps est proche, l'hiver trépasse ... allons profiter de dame nature encore un peu endormie !

Adopter ma vie en vert : la "Bio Attitude" et voyez la vie en vert !

A la maison comme au bureau trier vos déchets même si vous n'avez pas encore installé un composteur au coin de la cuisine.

C'est l'automne les arbres n'en peuvent plus ! La cueillette est abondante cette année ! Profitez-en pour vous promener dans nos forêts, mais pas que... les haies ont aussi leur intérêt : les baies comme prunelles, sureaux noir, mûriers plantes sauvages comestibles !

Sauf l'armoise commune, bien que les abeilles en raffolent, contient une molécule toxique qui provoque des hallucinations, à consommer avec modération !

Résultat de recherche d'images pour "photos soucis"

Une plante annuelle : le souci, qui suit le soleil. Et surtout ne vous en faites pas. De la famille des astéracées cette plante décorative, est utile au jardin et savoureuse dans la cuisine notamment dans les préparations salées.

Je mange BIO même en rando,

Essayez de préparer des recettes rapides à emporter dans votre sac à dos !

Respecter la nature des recettes et surtout faites-vous plaisir !

Sports de Nature journée du 13 juin 2021

Mesnil St Père dimanche 13 juin prochain   journée  organisée par le CDOS Aube pour une offre grand public de différentes pratiques des Sports de Nature.

5 de nos clubs affiliés étaient représentés dans un cadre exceptionnel, sous un ciel resplandissant, un lac avec de nombreux planchistes et 2 randonnées avec une quinzaine de marcheurs !

Merci au CDOS et aux bénévoles pour cette première édition !

Loisirs Bien-Etre Nogentais

Bienvenue au nouveau club affilié de Nogent s/Seine pour des randos bien-être, très diverses et en toute convivialité.

Bientôt sur Facebook courriel lbnnogentais@outlook.fr T 07 71 07 05 66

benevoles.ffrandonnee.fr

Spécialement conçu pour être bénévole à son rythme pour la marche !

Clickez et rejoignez-nous

Visitez Troyes La Champagne mais pas que !

Troyes la Champagne Tourisme

Des idées pétillantes, consultez sans modération !