Sentiers & itinéraires

La Commission Départementale Sentiers & Itinéraires est en charge de l’entretien des 1.080 km de sentiers GR® et GR de Pays® par 71 baliseurs qui les maintiennent régulièrement.

Le comité de l'Aube offre le stage de baliseur à tout nouveau candidat aubois !

Le comité propose la vente du topoguide® l'Aube ... à pied (25 PR promenades & randonnées- édition 2009) au prix de 8€ ! Contactez-nous !

5 Sentiers GR®
GR®654 Sentier vers St Jacques Compostelle (Namur/Vézelay) de Outines à Mélissey       139km
GR®145 Via Francigéna (Canterbury- Rome) de Outines à Clairvaux    101km
GR®2 (Au fil de la Seine) de Mussy à Villeneuve l'Archevêque (2021 en cours de modifications à partir de Rumilly les Vaudes)    139km
GR Européen  E5    139km
GR®703 Sentier de Jeanne d’Arc    59km
total GR®

578km

12 GR de Pays®
Circuit de Saint-Jacques  Pays d'Ohe     42km
Circtuit du Cidre               Pays d'Othe     29km
Tour des Forêts d’Othe      59km
Tour des Vallées de la Sarce et de l’Hozain       Pays d'Armance     82km
Tour des Maquisards                                         Cote des Bar     34km
Tour du Champagne de la vallée de l’Ource      50km
Circuit des Deux Bar            Barséquanais    105km
Gaston Bachelard                Barséquanais     29km
Circuit des Vins et Fromages  Pays d'Armance     55km
Tour des Lacs                          Forêt d'Orient     51km
Plaines, Collines et Villages autour de Troyes             66km

total GR de Pays®

563km

PR Bercenay-en-Othe                                                                              10KM

La nouvelle charte du balisage version 2019 a été publiée !

N'hésitez pas à la consulter.

1. Vous souhaitez rejoindre notre équipe de baliseurs, suivez la formation !

2. Vous avez un peu de temps pour venir nous aider dans la numérisation, et toutes autres actions sur nos sentiers aubois nous recrutons toute bonne volonté !

3. Vous souhaitez créer un nouveau sentier PR dans votre région, nous pouvons vous y aider en vous proposant une initiation au balisage !

Contactez-nous dans tous les cas, nous serons ravis de vous rencontrer et discutons en ensemble !

N'hésitez plus !

Inauguration le 29 août 2020 du nouveau PR par la CCAMR d'Arcis sur Aube sur 9km - les Hautes-Rives - Venez le parcourir en club ou avec des amis. Départ du parking derrière la mairie de Nogent sur Aube.