L'Aube, une aubade aux plaisirs : à seulement 1h30 de Paris !

Milieu naturel préservé et riche d'une faune et une flore exceptionnelle, le Parc Naturel Régional de la forêt d'Orient avec ses plans d'eau. Producteur de Champagne avec ses prestigieux vignobles et ses nombreux produits du terroir.

Actualités Comité

le PDIPR : le comité est très investi et impliqué pour aider la réalisation et l'enregistrement des PR (Promenade Randonnée) avec le Conseil départemental.

Lire ici notre stratégie.

Une nouvelle convention a été signée le 9 juin 2021 en présence du Président de l'USEP et du Directeur

de L'Education Nationale dans le cadre de notre action SCOLARANDO pour les écoliers du primaire.

L'AG de l'USEP a été tenue suite à la signature des conventions par les parties concernées.

Un élan d'optimisme au sein de cette association grâce au dynamisme de ces animateurs !

Les enfants Romillonnais ont découvert Villenauxe et Dival le 17 mai dernier. Tous heureux de partager les découvertes de la marche accompagnés par les animateurs de l'USEP sur le PR Terroirs et Vignes de Val de Noxe.

17 septembre 2020 réunion des dirigeants et leurs animateurs à Arcis/Aube

Merci pour votre participation ou vous étiez nombreux à cette matinée d'informations sur la Rentrée Gagnante et sur le sentier des Hautes Rives de Nogent/Aube !

Notre AGO a eu lieu le 6 mars 2020, vous étiez une bonne cinquantaine de participants, 14 sur 18 clubs présents ou représentés.

On a eu la chance d'avoir pu photographier 3 présidents de clubs : GRBA, RDS et MPT Ste Savine !

Merci à tous pour votre confiance lors de cette AG, le compte rendu vous a été adressé pour approbation !

Retour sur la journée des présidents et leurs animateurs ! le jeudi 24 mai 2018 à Villenauxe la Grande.

Vous étiez une trentaine de présents à ce jeudi d'intégration avec une matinée d'informations fédérales suivie de 3 intervenants Les Chasseurs de l'Aube avec Mariane,

Cresrel avec Vincent et Moodyx avec Matthieu !

Grands mercis à tous pour votre participation.

Troyes Champagne Métropole

la randonnée de la semaine du développement durable organisée par TCM et encadrée par le comité de l'Aube vendredi 1er juin 2018 à St Julien-les-Villas un accueil très sympa et très convivial - à renouveler !

Merci à tous pour votre passage sur notre stand. Nous avons été ravis de vous accueillir.

La randonnée de samedi 6 octobre à10h de l'église St Nicolas durant 3 heures pour une arrivée gratuite à l'entrée du salon vous a permis de découvrir le coeur de Troyes en marchant sur les traces du bouchon. Vous étiez une bonne vingtaine de participants !

A renouveler l'année prochaine !

Samedi 14 décembre 2018 vous étiez 11 sur 18 clubs présents à notre réunion des Présidents des clubs et leurs animateurs à notre siège. La matinée fut riche d'informations et d'échanges !

Merci pour votre participation.

USEP de l'Aube action Scolarando

En avant Marche ...

Les enfants des écoles auboises seront de retour sur nos sentiers à la rentrée dans la forêt d'Orient.

Venez nous aider à les encadrer

Baliseurs/collecteurs aubois

Réunion des baliseurs est annoncée le 20 novembre 2021 au Centre Sportif de l'Aube

Notez-le dans votre agenda !

benevoles.ffrandonnee.fr

Spécialement conçu pour être bénévole à son rythme pour la marche !

Clickez et rejoignez-nous

Visitez Troyes La Champagne mais pas que !

Troyes la Champagne Tourisme

Des idées pétillantes, consultez sans modération !