Randonnées dans l'Aube

Milieu naturel préservé et riche d'une faune oh oh des daims oui oui ... et une flore exceptionnelle, le Parc Naturel Régional de la forêt d'Orient avec ses plans d'eau.

Actualités Randonnées CDRP10

Calendrier 2020 des clubs affiliés et membres associés de l'Aube
Economique et conviviale la marche est un loisir ouvert à la majorité d'entre nous.
Prenez le temps d'admirer le paysage, d'observer et d'apprécier votre environnement.
Ces randonnées sont proposées par les clubs affiliés ou par les membres associés.
COVID19 : les animations Grand-Public ne sont toujours pas autorisées.
La carte de fidélité 2020 ne sera malheureusement pas activée cette année !
Lisez le programme clicker ici vous aurez le détail des randonnées qui étaient proposées au Grand Public par nos clubs affiliés mais c'était avant le COVID !
Profitez d'un bel été !
Rendez-vous à la rentrée prochaine avec de nouveaux départs !
Le comité directeur a décidé de vous proposer 2 voyages sur le dernier semestre 2020 !
Tous à vos agendas 2020 : le 10 octobre Semur-en-Auxois et le 12 décembre Paris Illuminé. Informations à suivre en fonction des mesures sanitaires!

Le comité voisin de la Cote d'or, dans le cadre du Fantastic Picnic, propose le dimanche 13 septembre à l’Abbaye de Fontenay une rando gourmande au cours de laquelle, après un café de bienvenue, les randonneurs sillonneront la forêt de Fontenay et goûteront aux produits et vins locaux (et jus de fruits !). L’itinéraire de 8 km sera balisé et se parcourra en autonomie. Après la randonnée, les participants pourront visiter l’abbaye, découvrir le marché de producteurs et assister à un vol de montgolfières.

Tarifs  Adultes : 15 €   Moins de 12 ans : 9 € Ce prix comprend, en plus de la rando gourmande, une visite guidée de l’abbaye valable le jour-même.

Horaires  9 h 30 : café de bienvenue 10 h à 11 h : départ libre

Autres animations A partir de 10 h : marché de producteurs et 17 h : démonstrations de vols de montgolfières et possibilité de gagner un vol pour les visiteurs de Fontenay en participant à la tombola.

Inscription jusqu’au 27 août au :  03 80 92 15 00      info@abbayedefontenay.com

La Marne voisine de notre département propose des découvertes tout au long de l'année !
Visitez leur site ! clickez sur le logo !

Via Francigéna une vraie découverte

Tout savoir sur l'expérience de 3 randonneurs sur la via Francigéna en traversée de la Marne à la Haute Marne via l'Aube été 2018.

Lire la présentation sur 9 jours de Vitry le François à Langres. Bonne lecture !

Retour sur le marché de Noêl le 6 décembre 2019  -  27e marche organisée par la Famille Lorraine de Metz Borny

Vous étiez nombreux à venir découvrir les marchés de Noêl et les illuminations. Départ du complexe sportif St Symphorien, montée vers l'Arsenal, la place de la République, Place St Louis suivi des Charrons, Porte des Allemands, pause et ravitaillement au Gymnase Abbé Risse, parvis de la Cathédrale, le sentier des lanternes, la rue St Vincent et le retour des randonneurs au car. De belles illuminations, un monde foufou, pas eu trop le temps de souffler mais tous ravis de cette belle organisation. Merci à tous pour votre participation !

Pierrefonds dimanche 1er septembre 2019  - les voyages du Comité !

Vous étiez 51 randonneurs des clubs fédérés à la découverte du château suivie d'une randonnée dans la forêt attenante. Une belle journée bonne ambiance bons souvenirs ! Merci à tous !

Dimanche 19 mai 2019 une petite centaine de personnes étaient au rendez-vous de l'édition des flaneries de l'office du tourisme du Nogentais à la Saulsotte : les Godasses Romillonnes et US de Villenauxe étaient de la partie ! 2 itinéraires étaient proposés 13 et 18 km. Bravo et merci à tous les participants !

Retour sur le Voyage à Kaysersberg   samedi 15 décembre 2018

• Nous étions deux cars d'Aubois à passser une demi journée dans ce village préféré des francais. Une petite randonnée autour de ce village nous a fait apprécier le paysage du vignoble ainsi que son château. Le retour en car fut épique mais nous avions des chauffeurs très professionnels. Merci à tous pour votre participation.

Voyage randonnée à Paris le dimanche 6 janvier 2019

Le GR2024 tour de Paris a attiré 130 randonneurs aubois sur un circuit du stade Charléty dans le 13eme à la Porte d'Auteuil dans le 16eme ... 13 km sans faute et le plein de belles découvertes avec le comité de Paris.

Merci à tous randonneurs et accompagnateurs !

Vous voulez adhérer à nos valeurs  :

• Rejoignez un club
  • ou souscrivez une licence comité ou un Randopass® ! Nouveauté 2018 !