Site Officiel FFRandonnée de l'Aube

Un département qui fait la part belle à la randonnée : l'Aube

Le département de l’Aube confie la randonnée au Comité FFRandonnée Aube. 

Acteur essentiel du balisage et de l’entretien des sentiers, le Comité FFRandonnée Aube s’est vu attribuer en 2023 une subvention de plus de 7 000 € pour assurer ses missions. 70 bénévoles sont formés par le comité, ils parcourent chaque année les sentiers de randonnée pour assurer leur viabilité. Ils assurent le balisage et l’entretien. 

Le Comité FFRandonnée Aube a en charge de  plus de 1000km de sentiers.  
Il gère des sentiers de grande randonnée aubois, dont une partie du chemin vers Saint‑Jacques-de-Compostelle  GR® 654 et de la Via Francigena GR® 145.
Il gère aussi les chemins de grande randonnée de pays GR® P et les itinéraires de promenade PR – des boucles de 5 à 20 kilomètres accessibles à tous et balisées en jaune. 
 

D’ici à 2024, 24 nouveaux sentiers doivent être aménagés dans la Côte des Bar. Certains itinéraires existaient déjà, mais n’étaient plus assez bien identifiables, comme le circuit des Cadoles ou le Chemin de Renoir à Essoyes.
D’autres, totalement nouveaux, ont été répertoriés et cartographiés.

Le Comité FFRandonnée Aube prépare un topoguide décrivant les parcours et les points remarquables (patrimoine, architecture, environnement...)

Extrait de Magazine l’Aube nouvelle N°120, printemps 2023

En savoir plus sur la randonnée dans l’Aube  .

Publié le 14/06/2023