L'Aube, une aubade aux plaisirs :

    à seulement 1h30 de Paris !

Milieu naturel préservé et riche d'une faune et une flore exceptionnelle, le Parc Naturel Régional de la forêt d'Orient avec ses plans d'eau.

Producteur de Champagne avec ses prestigieux vignobles et ses nombreux produits du terroir.

Partez à la découverte du département : ses maisons à pans de bois, son formidable patrimoine religieux (vitraux et beau 16ème) mais pas que... des célébrités comme Rachi, Danton, Renoir et bien entendu des itinéraires de randonnée !

Le topoguide® l'Aube... à pied (25 PR : promenades & randonnées-édition 2009) est en vente à notre comité au prix de 8€ ! Passez-nous voir !

L’Échappée jurassienne rejoint la Suisse

À partir des Rousses, un itinéraire rejoint Nyon et le lac Léman.

L’Échappée jurassienne traverse les plus grands sites naturels et patrimoniaux du Jura . C’est désormais le premier itinéraire franco-suisse.
L’itinéraire originel va de Dole à Saint-Claude. Désormais à la Station des Rousses, l’itinéraire suisse part en direction de Nyon au bord du Lac Léman. Ces quarante-cinq nouveaux km balisés et homologués permettent au randonneur de passer par les sommets de la Dôle et de la Barillette, Saint-Cergue, le sentier des Toblerons avant de rejoindre les rives du Lac Léman pour finir à Nyon.

En savoir plus

FFRandonnée 21 juin 2020

Publié le 21/06/2020