Site Officiel FFRandonnée de l'Aube

Le comité FFRandonnée Loire au service de l’environnement

La blogeuse Coccinelle de la Beauté a parcouru le sentier de l'Oule dans les Hautes-Chaumes de la Loire. Elle a été éblouie par la beauté des paysages et elle a eu une bonne surprise au départ. Un stand dressé par le comité FFRandonnée Loire, tenu ce jour-là par son président Jean-Pierre Barbier et d’autres bénévoles.

En effet, le comité FFRandonnée Loire a installé des stands dans tout le département pendant l'été pour sensibiliser les "nouveaux randonneurs" à la protection de l'environnement.
Une démarche qu’apprécie la blogeuse qui rappelle les règles de bonne conduite contenues dans la charte du randonneur de la FFRandonnée. Lire l’article « Le sentier de l'Oule dans les Hautes-Chaumes de la Loire...

L’initiative du comité FFRandonnée Loire
Le comité a voulu sensibiliser le nouveau public que la pandémie du COVID 19 a incité à emprunter les sentiers de randonnée.
Tous les week-ends depuis le printemps, il installe un stand au départ des principaux sentiers du département avec un objectif : la sensibilisation à la fragilité de la nature et au respect que chacun doit lui apporter.
Les nombreux visiteurs ont pu se renseigner sur la pratique de la randonnée et surtout repartir avec un sac recyclé « Écorandonnez avec les sacs à déchets FFRandonnée Loire ». Histoire de leur apprendre à ne pas laisser de détritus après un pique-nique « sauvage » ou encore mieux récupérer les déchets trouvés au cours d’une randonnée…

En savoir plus sur la démarche du comité FFRandonnée Loire.


Une démarche similaire a été instaurée dans les Hautes Alpes : un stand d’information tenu par le comité FFRandonnée Hautes Alpes sur le parking de Névache. 

En savoir plus : La FFRandonnée au service des randonneurs dans les Hautes Alpes.
 

Publié le 20/11/2021