L'Aube, une aubade aux plaisirs : à seulement 1h30 de Paris !

Milieu naturel préservé et riche d'une faune et une flore exceptionnelle, le Parc Naturel Régional de la forêt d'Orient avec ses plans d'eau. Producteur de Champagne avec ses prestigieux vignobles et ses nombreux produits du terroir.

Partez à la découverte du département : ses maisons à pans de bois, son formidable patrimoine religieux (vitraux et beau 16ème) mais pas que... des célébrités comme Rachi, Danton, Renoir et bien entendu des itinéraires de randonnée !

Le topoguide® l'Aube... à pied (25 PR : promenades & randonnées-édition 2009) est en vente à notre comité au prix de 8€ ! Passez-nous voir !

Le Baromètre des villes marchables : l’enquête

 La FFRandonnée et ses partenaires de la plate-forme associative « Place aux piétons » (Rue de l’Avenir et 60 Millions de piétons) ont lancé un Baromètre des villes marchables. La démarche s’appuie sur une enquête.
Lire l’article « Recueillir l’avis des piétons pour rendre nos communes plus accueillantes aux marcheurs «
24.000 pratiquants de la marche en ville ont déjà répondu à l’enquête mise en place depuis le 7 décembre 2020.

Frédéric Brouet, président du comité FFRandonnée Marne, pilote la mission "Marche en Ville", un programme de la FFRandonnée.
Il note que le Grand Est est un peu à la traîne : 250 réponses sur les 24000 reçues à ce jour. Lui-même est un convaincu : à 58 ans, il se rend à son travail à pied ou à vélo.
Le programme "Marche en Ville" a un coût de 50.000 euros. Outre  l’enquête, il prévoit  l’opération "Juin à pied" en préparation, et un colloque national en septembre, à Marseille, consacré à la marche en ville, et destiné à permettre de faire des propositions aux élus.

Lire l’article « Grand Est : "la grande gagnante en 2020, c’est la marche".



Publié le 05/02/2021