Qu'est-ce qu'un animateur de randonnée ?

Naturellement, c’est  quelqu'un qui anime… ! Tout le monde le sait intuitivement. Mais encore ?
Le comité FFRandonnée Gironde se penche sur la question et interviewe deux animateurs chevronnés.

Un animateur est un bénévole, qui encadre des randonnées. Il n’est pas rémunéré mais défrayé des frais engagés pour les actions menées au service de son association. Le plus souvent, il détient un diplôme délivré par la FFRandonnée : le brevet fédéral. Il est ainsi un technicien de la randonnée ; il initie et conseille les randonneurs à la pratique de l’activité.
Laurent Dupuy et Laurent Dupuy nous livrent le fruit de leur expérience.

Lire l’article publié par la newsletter N° 8 février 2020  du comité FFRandonnée Gironde.

FFRandonnée 02 septembre 2020

Publié le 02/09/2020